preloadingpreloadingpreloadingpreloadingpreloading
Plan du site - Version imprimable - Contact

EXOTHERME 2

Hilderbrand présente sa nouvelle version d' EXOTHERME !

L’EXOTHERME 2 est la toute dernière version du produit spécial EXOTHERME, qui a aidé, depuis plus de 20 ans, de nombreux utilisateurs à réussir des brasures parfaites. Il permet de faire courir les brasures dans les conditions les plus délicates.

Il est utilisable avec toute la gamme des brasures en pâte HILDERBRAND.

PRINCIPE

Le principe de l’EXOTHERME 2 est basé sur une décomposition chimique à haute température, libérant une forte quantité de chaleur, instantanément et précisément.

La préparation est utilisée quand la brasure en fusion n’a pas assez couru. Une application sur le cordon et sur la zone non brasée permet, lors d’un deuxième passage au four, d’obtenir un résultat impeccable. L’EXOTHERME 2 donne également des résultats spectaculaires pour lisser des cordons rugueux.

Les produits issus de la réaction sont inoffensifs et sans danger pour les fours et les pièces brasées.

MODE D'UTILISATION

Le produit est livré prêt à l'emploi en seringue spéciale. Il ne nécessite aucune préparation (dilution, séchage, …)

Appliquer un filet d’EXOTHERME 2 avec un doseur pneumatique sur la partie du joint non couru ou sur le cordon de brasure à lisser.

Faire passer les pièces dans le four dans les conditions habituelles de température et de vitesse. Lorsque les pièces sortent du four, il peut apparaître un léger résidu blanc, qui disparaît après lavage ou après un léger polissage.

Toutes les aiguilles utilisées habituellement pour l'application des brasures en pâte HILDERBRAND peuvent servir à déposer le EXOTHERME 2.

CONDITIONNEMENTS DISPONIBLES

En stock permanent : seringue ambre de 3cc (3g de EXOTHERME 2) ou 10cc (10g de EXOTHERME 2).

Sur demande des clients : autres conditionnements possibles.