preloadingpreloadingpreloadingpreloadingpreloading
Accueil > Produits > Brasures en pâte
Plan du site - Version imprimable - Contact

Brasures en pâte

Description

Nos brasures en pâte sont composées d’un mélange homogène de poudre d’alliage et d’un liant, auquel un flux/décapant peut être ajouté selon la technique de chauffe choisie. La poudre d’alliage a pour fonction de fondre à la température désirée, remplir l’espace par capillarité, avoir la bonne couleur et assurer la résistance mécanique du joint après solidification. Le liant doit assurer une bonne consistance qui permet un dosage facile et se décomposer lors de la chauffe sans laisser de résidus. Un flux/décapant est ajouté quand les antagonistes à braser sont fortement oxydés, ou lors d’un brasage fait à l’air.

La quantité exacte de brasure en pâte nécessaire est déposée à froid sur les antagonistes à joindre. Ils sont ensuite chauffés soit par un chalumeau à l’air libre, soit dans un four à bande sous atmosphère protective (argon, hydrogène, ammoniaque cracker) ou encore par une autre méthode.

Toutes nos brasures en pâte sont faites sur mesure pour les besoins de nos clients.

Caractéristiques et avantages

Les avantages de l'utilisation d'une brasure en pâte, en comparaison avec les méthodes conventionnelles, sont les suivants :

  • Meilleure productivité (gain de temps)
  • Dépose vraiment précise de l'alliage (économie de matériaux)
  • Dépose de l'alliage et du flux/décapant en une seule étape
  • Facilité d'utilisation
  • Le procédé peut être facilement automatisé
  • Santé et sécurité des utilisateurs

Identification des brasures en pâte

L'identification des pâtes à braser contient les informations suivantes :

Exemple du CF 18KYES2 H722E-0
CF 18KYES2 H722 E -0
Désignation de l'alliage de brasure Désignation du liant ou du liant/décapant Ratio poudre-liant Granulométrie
Selon la liste des alliages de brasure Suggéré par les spécialistes d'Hilderbrand conformément aux besoins et attentes des clients

Les plus courants sont:


E = 65%
J = 78%
T = 91%
W = 94%

Les plus courants sont:


-2 = 106 micron max.
-1 = 75 micron max.
-0 = 45 micron max.

Packaging

Les brasures en pâte sont généralement conditionnées dans des seringues de 3, 10, 30CC directement prêtes à l'emploi. Sur demande des clients, un conditionnement bulk est également possible.

Santé et Sécurité

La santé et la sécurité des utilisateurs de nos brasures en pâte sont au coeur de notre attention. Les produits nocifs ou toxiques sont évités autant que possible. Pratiquement toutes nos brasures en pâte sont sans cadmium. La désignation des alliages commençant par CF sont sans cadmium et les CNF sont sans cadmium et sans nickel.